• - Avons nous des trains rapides dans les communes françaises ?

    D'après un rapport gouvernemental, le réseau ferré français est en pleine transformation. Les élus veulent changer et développer les voies de communication journalières des habitants. En plus, les trains sont souvent décriés comme des moyens de transport ne respectant pas les délais et les horaires mais aussi des conditions de transport inadaptées.

    Les lignes TGV ne desservent pas tous les coins de France et les communes reculées de nos territoires ruraux. devons nous seulement penser aux lignes LGV au dépens des petites lignes TER et Corail ?

    Quelques temps en arrière, des élus espéraient défendre l'aménagement du territoire de manière uniforme : des aires urbaines aux aires rurales sans oublier les zones périphériques. Alors, les communes rurales qui connaissent des difficultés de préserver un brin d'économie rentable et prospère  et des services publics toujours présents doivent-elles renier l'importance du train et se p^lacer dans l'ère du covoiturage ?

     

    Les avis divergent mais il est bon de se souvenir que le réseau ferré est en proie à une image désastreuse de son activité.

     

     

    « - les difficultés du monde agricole situé dans les territoires ruraux- Une revue de presse de la semaine du 02 novembre au 10 novembre 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :