• - L'importance de l'animal dans le monde de l'handicap

    Les territoires ruraux regorgent de fermes de tailles différentes et de ressources multiples. Et par conséquent, les moyens d'existence sont limités. la question est alors comment survivre quand la ferme es petite et que le monde est grand.

    Récemment un article est paru expliquant la situation d'une exploitation qui ne survit que par ses pensionnaires. Par pensionnaires il faut comprendre non pas les animaux mais les personnes handicapées qu'elle reçoit.

    Tâchons de comprendre les raisons de cette existence. Les exploitations agricoles du fait de la crise subsistent parfois que la multiplication des activités complémentaires comme l'accueil de public, l'activité de restauration ou de logement grand groupe. Ici dans le cas présenté, la survie n'est passée que par l'accueil régulier de personnes handicapées. Mais il est bon de préciser que la ferme dispose de moyens matériels, techniques et animaliers pour accomplir cette mission avec succès.

    Je ne reviendrais pas sur l'importance de considérer les personnes handicapées comme des personnes à part entière et aussi sur l'importance de l'animal dans l'éveil d'une  personne. Tous ces sujets sont,il est bon de le rappeler, des valeurs certaines de notre société et de notre éducation. je l'espère partager par l'ensemble de la population.

    Cette agricultrice propose des activités qui permettre d'ouvrir les personnes accueillies au monde qui nous entoure et aussi aux ouvertures d'esprit et à des séances de rééducation ou de soins comme la zoothérapie et l'équithérapie.

    Nous ne pouvons qu'encourager ces initiatives parfois trop limitées. Bravo à eux.

     

    « - La réforme territoriale : un sujet très confus et mal expliqué- Le monde paysan en crise morale ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :