• - Le facteur doit-il continuer ses tournées ?

    Dans nos communes, vers midi pour certaines, le facteur passe avec sa bicyclette et sa sacoche de lettres et recommandés. Il est pour certains le lien avec la famille, les amis et l'administration et pour d'autres l'annonciateur de bonnes nouvelles. Il est aussi l'ennemi des animaux aboyeurs et des passages à niveaux.

    Dans une période où l'Administration souhaite diminuer son impact sur les populations reculées et garantir un service public dans nos campagnes. Alors il est bon de se rappeler que ces personnes an jaune sont des porteurs de nouvelles. Jacques Tati avait bien compris son rôle dans les communes rurales et aussi dans son lien avec les habitants.

    Les services publics doivent améliorer la vie des habitants isolés ou non. Alors, aujourd'hui, la poste a décidé de modifier l'image du facteur en 2020. Imaginer que les facteurs seront différents à ceux d'aujourd'hui est symbolique de la modernité.

    L'essentiel restera dans le fait que le facteur continue ses tournées dans toutes la France.

    « - Pourquoi faut-il sauvegarder nos campagnes et notre patrimoine ?- L'activité nautique à la découverte du patrimoine ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :