• - Comment diminuer les factures des déchets - les solutions sont multiples

    Il y a quelques jours, j'ai publié un billet sur les déchets et les communes rurales pour mettre en évidence l'importance des dépenses que les communes doivent faire face et les inégalités des territoires rurales face au rôle écologique qu'ils doivent jouer.

    Un journaliste breton a écrit une article sur "la nouvelle facture des poubelles fait tousser" pour dénoncer les hausses de tarifs et de dépenses du tri des déchets pour les communes françaises. Mais il est bon de rappeler que les élus doivent en construisant et en votant le budget déterminer le montant des coûts de traitements des déchets.

    Pour faire face à ces hausses de tarifs, des communes ont commencé à transférer une parties de leurs responsabilités aux intercommunalités et aux SIVOM/SIVU. Mais est-ce la bonne solution ?

    Alors les communes et les syndicats intercommunaux doivent trouver des solutions pour diminuer les dépenses des concitoyens. une des mesures possibles est de faire payer les habitants aux poids récoltés par les éboueurs et par les sociétés de traitements. Mais toucher aux porte-monnaies semble la solution - certains ont trouvé une solution alternative qui de mettre ses déchets dans les poubelles de ses voisins ou dans celles des résidences collectives. L'esprit citoyen est toujours déficitaire chez certains personnes.

     

     

    « - Les ouvriers bretons sont-ils exploités ou récompensés ? Réponse difficile- La réforme territoriale : un sujet très confus et mal expliqué »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :