• - Des nouvelles mesures face à la désertification médicale ...

    Face à la désertification médicale, le gouvernement a décidé de prendre des mesures financières et professionnelles pour attirer de nouveaux médecins dans les zones en sous effectif.

    A lire très vite ...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La ministre de la Santé Marisol Touraine veut instaurer un "salaire minimum" pour les médecins installés dans des déserts médicaux. Elle évoque un salaire minimum de 55 000 euros par an, soit 4 600 euros par mois. Cette mesure s'adresse aux "médecins libéraux qui, après leur sortie de l'internat, iront s'installer dans un territoire sensible, isolé.  Ils seront accompagnés financièrement pendant deux ans". Cette aide devrait prendre effet dès 2013. 

    Mennetou-sur-Cher, Vouillon, Montigny, Montrichard, Souvigny-en-Touraine, dans certaines communes de la région Centre, on ne trouve pas de médecin généraliste à moins de 30 mn de chez soi. C'est ce que l'on peut constater en interrogeant la carte intéractive d'UFC-Que Choisir. L'association de défense des consommateurs permet de connaitre le taux de médecins par commune, en ciblant plusieurs critères (secteur 1 ou 2, spécialistes). Mais à bien y regarder, ce sont surtout les spécialistes qui font défaut dans de nombreuses agglomérations.

    « - La mise en place d'une charte pour les services aux personnes ...- Le patrimoine culturel dans le Midi Pyrenées »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :