• - La mise en valeur du patrimoine religieux dans une commune ...

    La commune de Beignon va acquérir une vitrine pour exposer son patrimoine religieux.

    Une scénographe

    Au cours du conseil municipal du 26 janvier, Valérie Théaud Kaiser a rappelé le projet d’acquisition d’une vitrine de protection et de mise en valeur du patrimoine religieux. L’idée, validée en 2012, a fait son chemin avec la visite d’une installation similaire à Questembert.

    L’élue a proposé de faire appel à un scénographe, « un artiste spécialisé dans les installations qui concevra une vitrine adaptée aux objets qui y seront déposés. Nous rédigerons ensuite un cahier des charges pour lancer la construction ».

    Exposer et restaurer

    Des objets d’orfèvrerie, croix et ciboires notamment, pourraient y être exposés. L’église, construite entre le XIe et le XIIe siècle, ne manque pas non plus d’intérêt, avec notamment ses deux vitraux du XVIe siècle. Un baptistère aussi ancien que l’église aurait besoin d’être restauré. « Un partenariat avec la fondation du patrimoine permettrait de lever des fonds pour les travaux de restauration », a précisé l’élue.

    Le coût total pour la vitrine est estimé entre 25 000 et 30 000 €. Le conseil a voté le lancement de la consultation de mission du scénographe et les demandes de subventions qui pourraient atteindre les 90 %. La part versée par la commune serait donc comprise entre 3 000 et 10 000 €.

    « - Les relations de l'Etat avec les territoires ruraux : une lettre à lire- Le chômage progresse en Bretagne ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :