• - Un projet de mise en place de communauté de communes ...

    Voici un article issu d'un journal de la région ardennaise qui présente des évolutions d'une communauté de communes. Il est bien de constater que les élus ruraux participent à l'aménagement du territoire et aussi au développement local ... .

    alors découvrons cet article ....

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pas de bla-bla inutiles, lors de la cérémonie des vœux de la communauté de communes de la région de Suippes qui se tenait vendredi soir dans la salle Geneviève-Devignes.
    Bien qu'inquiété par la réforme des collectivités territoriales françaises, le président François Mainsant est allé droit au but en mettant l'accent sur trois dossiers structurants » : la maison médicale de Suippes, le siège social de l'intercommunalité et la zone artisanale de la Louvière.
    Concernant la maison médicale qui accueillera jusqu'à douze praticiens, il a ainsi précisé qu'il restait « à mettre en place l'appel d'offres du marché pour sa réalisation et à finaliser le contrat de location des locaux ». Rappelant alors que le cuivre et le bronze avaient « des particularités antibactériennes », il a également annoncé qu'il « regardait avec les responsables du Bronze industriel comment les impliquer dans la réalisation technique des locaux ».

    « Booster les affaires »

    Pour ce qui est du siège social de la communauté de communes de la région de Suippes (qui comptera dix-neuf villes et villages l'an prochain), le président François Mainsant a expliqué que le projet avait été « repris complètement ».
    Les modifications apportées se concentrent sur l'espace dévolu à des besoins tiers et dont « la voilure » sera moins importante.
    « Il apparaît néanmoins tout à fait approprié de garder le cap, pour accueillir des services présents sur le territoire, à la recherche de points d'atterrissage », a-t-il déclaré avant d'enfoncer le clou : « Toute administration est tenue à réfléchir à son avenir, à son rééquilibrage et à ses besoins de locaux aux normes. Il est donc assez normal de s'interroger, au risque de voir ces services quitter les lieux faute de réponse locale adaptée ».
    Suivait le volet de la zone artisanale de la Louvière, qui sera dotée de quatre nouvelles cellules l'an prochain.
    Ce, dans le but « d'offrir de nouvelles perspectives aux entreprises locales. Nous nous devons de booster les affaires ».

    « - Les bonnes idées pour relancer les économies rurales selon S. Case- Un exemple de développement de commune rurale ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :