• - Les réquisitions des logements sociaux dans les communes isolées ...

    Depuis quelques années, au début de l'hiver, le gouvernement français interdit les expulsions des personnes sans domicile fixe qui ont pris d'assaut des demeures inoccupées. Cette situation ne dure qu'un temps et les communes urbaines subissent parfois cette situation au détriment des propriétaires. Heureusement des associations se battent pour autorisation cette obligation sociale.

    Les communes rurales sont également confrontées à cette liberté sociale de fait. il est bon de rappeler que les individus sans DF doivent pouvoir être capables de bénéficier d'un toit et d'une demeure sans contre partie financière. Mais notre système économique est construit de manière sans intérêt pour les SDF.

    Est ce un bien ou un mal ?

    Ces réquisitions laissent les défavorisés profiter d'un bien sans loyer mais bien entendu cette possibilité pour les SDF et leur famille est un bien dans une société dite évoluée. Faut il alors laisser croire que le logement est un bien de luxe que seuls les riches peuvent en profiter.

    Dans les communes isolées, la possession d'un logement pour les SDF et les personnes en difficulté est un devoir que la commune peut répondre. Les logements sociaux sont insuffisants pour pouvoir répondre à toutes ces demandes.

    Ces attentes sociales sont des exigences et des devoirs que les collectivités doivent respecter le plus longtemps possible.

    Mais alors, que devons-nous faire ? et les communes rurales doivent-elles autoriser et laisser cette situation s'installer sur leur,sol?

     

     

     

    Voici un document PDF sur les réquisitions de logements :

     

    Voici un article :

    Le répit s'achevait ce mardi à 6 h pour des milliers de familles poursuivies pour impayés de loyers.

     

    « Peur au ventre »

    La trêve hivernale, qui interdit les expulsions locatives, a débuté le 1er novembre et s'est achevée lundi soir. Au cours de la même période, le gouvernement avait ouvert 16 000 places d'urgence pour les SDF, en promettant de mettre fin à une gestion saisonnière de l'hébergement des sans-abri.

    Le 1er avril est « synonyme de peur au ventre » pour des milliers de personnes, ont dénoncé lundi 34 associations (Fondation Abbé Pierre, Croix-Rouge, Armée du Salut, etc.), réunies en collectif.

    Plus 37 % en dix ans

    Les expulsions concernent majoritairement des familles aux revenus modestes, touchées par un accident de la vie (perte d'emploi, maladie, séparation), qui les met en difficulté pour payer leur loyer.

    Ces impayés ne concernent que 2,5 % des loyers. Ils sont la conséquence « des loyers trop chers et de la pénurie de logements », affirme la Confédération nationale du Logement, qui aide les locataires.

    Selon la Fondation Abbé Pierre, les décisions judiciaires d'expulsions pour impayés ont augmenté de 37 % depuis dix ans pour s'établir à 115 000 en 2012. Et les expulsions effectives par la force publique ont doublé, pour atteindre près de 13 000 cas.

    « - L'emploi dans les territoires ruraux ....- La réforme des collectivités et la nouvelle Décentralisation III ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :