• - Les salariés de Gad en souffrance avant ...

    Ce dimanche, les salariés de l’abattoir Gad, à Lampaul-Guimiliau, étaient en négociation avec la direction afin que leurs salaires soient versés à partir de demain et jusqu’à la fin de la procédure. En contrepartie, les 1 500 cochons vivants présents dans l’abattoir devaient quitter Lampaul-Guimiliau pour Josselin.

    À midi, ce dimanche, les salariés de l’abattoir de Gad, à Lampaul-Guimiliau, se sont accordés pour abattre les 1 500 cochons sur le site de Lampaul-Guimiliau, en vue de leur transfert vers le site de Josselin, dans le Morbihan. La direction s’y est opposée.

    Au cours de l’après-midi, Olivier Le Bras, délégué syndical Force Ouvrière, était en négociation avec la direction. Il expliquait, à 18 h 30, aux salariés présents devant l’abattoir, où en étaient les discussions.

    Par ailleurs, Jean-Marc Puchois, maire de Lampaul-Guimiliau, s'est entretenu 15 minutes au téléphone avec le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui s'est engagé à le rappeler dans les deux jours, après s'est mieux renseigné sur le dossier.

     

    « Une présentation de Brocéliande, Terre de Légendes ...- Le nouveau numéro de la revue "L'écologiste" vient de paraître .... à lire très vite ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :